mardi 29 octobre 2013

Projet d'une classe de 6e année

Dans ce Blog, vous verrai l'élaboration d'un projet d'une classe de 6e année d'Ottawa en Ontario. J'ai lancé une question aux élèves et cela a créé un énorme intérêt de leur part. La question (Quels sont les éléments importants pour la création d'un zoo?) a piqué la curiosité de mes élèves. Ils se sont empressés d'énumérer une tonne d'éléments. Une fois l'activité terminée, ils m'ont demandé s'ils pouvaient créer ce zoo. Lorsque je leur ai dit que oui, nous allons créer un zoo, leurs yeux se sont écarquillés et plusieurs questions ont émergé.

Donc, vous aurez la chance de suivre le processus de mes élèves. Est-ce qu'il vont réussir? Vont-ils rencontrer des difficultés? J'en sais rien, mais j'ai bien hâte de voir!

3 commentaires:

  1. Wow! J'ai hâte de suivre le progrès du projet... JF tu as frappé ton premier coup de circuit de 50pieds!

    RépondreEffacer
  2. Bravo François! Vivre le 21e siècle! Bon succès!

    RépondreEffacer